Présentation de l'association

y9z9oxl2k9yatj0gro36.jpg

L’ADEM(Action Défi Educatif Motorisé) est une association loi 1901 agrééejeunesse éducation populaire créée en 1999. Elle a pour but de développer des activités et de réaliser des projets en rapport avec les deux roues motorisés, dans un souci d’éducation et de citoyenneté. Elle s’adresse à des jeunes de 10 à 98 ans.

Ressources humaines de l’association bénévoles: 6 éducateurs spécialisés, 1 animateur BEATEP, 4 Animateurs B.A.F.A (perfectionnement: activité mécanique et sécurité routière), 2 IDSR, 2 moniteurs BEPECASER, 30 motocyclistes, 30 cyclomotoristes.

Les activités de l’ADEM et leurs fonctionnements: Autour de l’atelier mécanique socle de l’association, se préparent les projets et se développent les actions. Depuis plus de 16 Ans d’activités, se sont concrétisés des projets comme:

 

 

 

Ø "Des tasses pour un bol", qui est organisée par la ffmc loisirs  chaque année. Cette opération consiste à faire partir de différentes villes, des adolescents en cyclomoteurs, encadrés par des motards issus des différentes associations de la FFMC Loisirs Nationale. Ces jeunes se réunissent au Bol d’Or ou ils effectuent un tour d’honneur sur le circuit de Nevers Magny-Cours, en ouverture du Bol d’Or.

Ø  "Le tour de France de la bleue". Cette action a en 2002, donnée à 18 jeunes l’opportunité de faire le tour de France au guidon de mobylettes Motobec'dites "la bleue". 2002 étant l’année de l’arrêt de fabrication de ce modèle bien connu de mobylette.

Ø  "Initiation Piste", en 2005, a permis à 25 adolescents de s’initier à la conduite de mobylettes sur piste à Mont De Marsan sur un circuit privé.

Ø "Transhu'Mob" rallye de dix jours dans les Pyrénées avec 15 jeunes de l’ADEM au cours des quinze premiers jours du mois de juillet.

Ø  "Le Team’ADEM" Ce team est une équipe de 15 jeunes pilotes participant au challenge cyclomotard de la Mutuelle des Motards (assurance affiliée à la FFMC). Issus du TEAM "Mécadémoniak" a vue le jour pour participer au Championnat de France de Montée Impossible.

En 2008 l’ADEM organise "Des cyclos au Parlement  Européen"

2009 sera une année ponctuée par le team ,les tasses,le camp itinérant,la saison montée impossible.

2010 MECADEMONIAK devient ART (ADEM RACING TEAM ) ,camp itinérant Mob en Juillet ,Participation au Superbike de Nogaro, Tasses et 3ème place aux 24h pour le Team Mob en catégorie Scoot A2. .

2011 et 2012 , journées piste ,camp itinérant 

2012 à aujourd hui les projets se sont développés ainsi depuis 2014 la mise en place d une nouvelle activité Le GrassTrack Mob avec un règlement bien spécifique pour que tout le monde puisse s'amuser à déboucher sur les HELLS MOBEURS GAMES qui comporte plusieurs sessions de roulage ainsi que des endurances terre et d autres disciplines à venir .... .

 

D

 

 

 

 

 

 POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES DIFFERENTES ACTIONS ,VISITEZ LES AUTRES RURIQUES !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site